Estás aquí Home > Visiter Venise > Cannareggio

Cannareggio

ToPublic/sezioni/248_Cannaregio/005ItaliaVeneziaGesuiti Le sestiere de Cannareggio se trouve au nord-ouest de Venise, il est habité par un tiers de la population vénitienne (près de 20.000 habitants), c’est le deuxième par son étendue après celui de Castello.

Cannareggio est le premier sestiere que l’on trouve à la sortie de la Gare Santa Lucia et il s’étend jusqu’à l’un des plus vieux quartiers de Venise à l’est ; au nord du sestiere, depuis les quais, on peut voir les îles de la lagune tandis qu’au sud il est arrosé par une large boucle du Grand Canal.
ToPublic/sezioni/248_Cannaregio/006ItaliaVeneziaGesuiti Le nom de Cannaregio viendrait de “canal regio”, le grand cours d’eau appelé de nos jours Canal de Cannaregio qui avant que la terre ferme ne soit reliée à la ville par la voie ferrée, était l’entrée principale de Venise, une autre hypothèse par contre soutient que ce nom rappelle la forte présence de cannaies qui existaient autrefois dans cette zone.
ToPublic/sezioni/248_Cannaregio/__026ItaliaVeneziaMiracoli Il s’agit d’une zone intacte, caractérisée par des canaux rectilignes, des ruelles étroites, de petits bars et des ateliers d’artisans qui en font le coin le plus humble de la ville. La zone la plus fréquentée par les touristes est celle autour de Lista di Spagna et de Strada Nova, les deux rues principales qui vont de la Gare au Rialto. Cannaregio, de plus, est le sestiere où l’on trouve le plus ancien ghetto du monde et bien que la communauté juive vive actuellement aussi dans d’autres quartiers de la ville, cette zone garde son charme historique.
Mapa Multimediale Cannareggio

¿CONOCES MÁS INFORMACIÓNES SOBRE ESTE DISCUSIÓN?
Se sei in possesso di informazioni aggiornate o utili sull'argomento saremo lieti di poterle pubblicare. Se poi fossi una gioda turistica o volessi comunque collaborare con il nostro sito come informatore o collaboratore non avere dubbi a contattarci!!

Nome: Mail*: