Estás aquí Home > Visiter Venise > Dorsoduro

Dorsoduro

ToPublic/sezioni/246_Dorsoduro/007ItaliaVeneziaZattere Dorsoduro comprend la partie la plus au sud de Venise, son nom vient de la nature stable et un peu relevée caractérisant son sol. L’île de Mendigola, dans la partie la plus à l’ouest du sestriere, fut colonisée au VIIe siècle autour des églises de l’Ange Raffaele et de Saint Nicolò dei Mendicoli, bien avant que le Rialto ne devienne en 828 le siège de Venise. L’urbanisation ne cessa de continuer au cours des siècles, entre le XIIIe et le XVIe siècle on construisit de nombreuses églises et le majestueux palais le long du Grand Canal et ensuite du côté du bassin de Saint-Marc on édifia la Basilique de la Salute et des Zattere.
ToPublic/sezioni/246_Dorsoduro/008ItaliaVeneziaZattere Au XVIIIe siècle, lorsqu’on déplaça l’Accademia au complexe de la Charité et que l’on construisit un nouveau pont, Dorsoduro devient l’une des zones favorites des étrangers pour y résider. A ne pas rater les splendides vues de la lagune du côté est près de la Salute et des Zattere qui donnent sur l’île de la Giudecca. Dans la partie la plus à l’ouest du sestiere, les principales attractions sont la zone autour du Campo Santa Margherita et celle autour de l’église San Nicolò del Mendicoli.


Le sestiere de Dorsoduro abrite quelques unes des grandes collections d’art parmi lesquelles la collection de Peggy Guggenheim du XXe siècle et les célèbres Galeries de l’Accademia tandis que dans les églises on peut admirer de grandes œuvres de Paolo Veronese et de Giambattista Tiepolo.

Monumenti e Musei di Interesse

¿CONOCES MÁS INFORMACIÓNES SOBRE ESTE DISCUSIÓN?
Se sei in possesso di informazioni aggiornate o utili sull'argomento saremo lieti di poterle pubblicare. Se poi fossi una gioda turistica o volessi comunque collaborare con il nostro sito come informatore o collaboratore non avere dubbi a contattarci!!

Nome: Mail*: