Les Marchés
La zone des marchés vénitiens est le Rialto, les étalages de fruits et légumes sont situés à l'ouest du pont et la Pescheria, le marché aux poissons, est situé le long du Grand Canal. Dans les rues adjacentes il y a des épiceries qui vendent des produits typiques italiens comme l'huile d'olive, les pâtes, le fromage et la charcuterie comme Aliani et Drogheria Mascari dans le quartier de San Polo tandis que pour les desserts nous recommandons la Pasticceria Marchini à San Marco, la meilleure de Venise.
Les marchés du Rialto
Depuis des siècles, chaque matin à l'aube, des chargements de fruits et légumes des îles voisines arrivent des îles voisines pour donner vie au marché qui commence vers 9 heures du matin et attire chaque jour des foules de touristes. Le radicchio rouge de Trévise, les asperges et les artichauts des îles voisines ne sont que quelques-uns des produits frais et typiques que vous pouvez trouver.
... continúa->
Riva degli Schiavoni
La Riva degli Schiavoni, située le long du quai sud du Castello, date de plus de six cents ans et est la promenade la plus célèbre de la ville. Son nom provient de la présence de marchands de Dalmatie (ou de Schiavonie) qui y amarraient leurs bateaux à leur arrivée. La Dalmatie a été la première région conquise par la République de Venise, les Dalmatiens (Schiavoni), principalement des marins et des artisans, ont commencé à s'installer à Venise au début du 15ème siècle. Ils ont créé une importante confrérie qui a trouvé son siège dans ce qui est aujourd'hui San Giorgio degli Schiavoni.
... continúa->
Pour plus d'informations, veuillez contacter le service d'information touristique et d'accueil de la ville de Venise, réalisé par VELA SpA: Hello Venezia CallCenter (+39) 041 24 24 (horaire quotidien 7:30-19:00) - email: [email protected] |
EN SAVEZ-VOUS PLUS SUR CETTE DISCUSSION ? |