Estás aquí Home > Evénements et fêtes
Evénements et fêtes
Bien que la vie nocturne à Venise soit assez limitée, le calendrier des événements est toujours riche en rendez-vous. Les plus importants sont le Carnaval, le Festival du Cinéma et la Biennale. Pour des renseignements de dernière minute, nous vous suggérons "Un ospite a Venezia", la revue distribuée gratuitement dans les bureaux de tourisme et dans quelques hôtels. Pour les spectacles de musique classique, les théâtres les plus importants sont La Fenice, près du campo sant'Angelo, le théâtre Goldoni de la Calle Goldoni dans le sestriere (quartier) de Saint Marc et le théâtre Malibran.
La vie nocturne à Venise
Les Music-bar et les restaurants ouverts tard la nuit sont concentrés à Cannareggio dans la zone des fondamenta de la Misericordia. Parmi ces derniers signalons l'Iguana, restaurant mexicain avec musique live, et le Paradiso perduto, un lieu historique pour les Vénitiens.
Une autre zone conseillée pour ses nombreux restaurants et pubs fréquentés par les jeunes est Dorsoduro. Vous y trouverez le Margaret DuChamp (bar, brasserie, sandwicherie et jeux de société avec des places en plein air), le Cap Horn Pub, où l’on dirait qu’on se trouve à l’intérieur de la taverne d’un port de corsaires, et le Codroma, une taverne avec de la musique live. A Castello par contre, vous trouverez quelques pubs irlandais. La seule discothèque à Venise est le Casanova situé à Cannareggio.
Si vous pensez que la chance est avec vous, vous pouvez vous rendre au prestigieux Casino Municipal de Venise, une des plus belles maisons de jeu au monde !
Théâtres et cinémas
La tradition du théâtre à Venise a des origines très anciennes. Mais c'est grâce à Carlo Goldoni (Venise... Plus->
|
|
La régate historique
La Régate historique a lieu le premier dimanche de septembre et est une tradition ancienne de plusieurs siècles. Les gondoliers et rameurs les plus expérimentés des quatre républiques maritimes médiévales : Venise, Pise, Amalfi et Gênes assistent à la régate.
Avant la course, en souvenir du retour de Caterina
... continúa->
La Sensa et Vogalonga
La fête de la Sensa est célébrée le dimanche suivant le jour de l'Ascension, en mai et représente traditionnellement le mariage entre le Doge et la mer. Cette tradition est née pour commémorer la défaite infligée par les Vénitiens à la flotte de l'empereur Barberousse, qui remonte au XIIe siècle. Pour reconnaître
... continúa->
Fête de Saint Pierre
La fête de Saint Pierre est célébrée dans la semaine du 29 juin, jour dédié à Saint Pierre. Dans les environs de l'église dédiée au saint située dans le quartier du Castello, des concerts, des spectacles et des événements de toutes sortes prennent vie, donnant vie à un festival typiquement vénitien et peu connu
... continúa->
Festa della Salute
La Fête de la Santé a lieu le 21 novembre de chaque année pour célébrer la fin de l'épidémie de peste qui, dans les années 1630-1631, touche un tiers de la population de la lagune.
Cette récurrence consiste en une procession de fidèles qui, passant par un pont de bateaux aménagé pour l'occasion, traversent
... continúa->
Pour plus d'informations, veuillez contacter le service d'information touristique et d'accueil de la ville de Venise, réalisé par VELA SpA: Hello Venezia CallCenter (+39) 041 24 24 (horaire quotidien 7:30-19:00) - email: [email protected] |
EN SAVEZ-VOUS PLUS SUR CETTE DISCUSSION ? |