Estás aquí Home > Evénements et fêtes

Evénements et fêtes

autori/Flickr/Maschera_Viola_b Bien que la vie nocturne à Venise soit assez limitée, le calendrier des événements est toujours riche en rendez-vous. Les plus importants sont le Carnaval, le Festival du Cinéma et la Biennale. Pour des renseignements de dernière minute, nous vous suggérons "Un ospite a Venezia", la revue distribuée gratuitement dans les bureaux de tourisme et dans quelques hôtels. Pour les spectacles de musique classique, les théâtres les plus importants sont La Fenice, près du campo sant'Angelo, le théâtre Goldoni de la Calle Goldoni dans le sestriere (quartier) de Saint Marc et le théâtre Malibran.

La vie nocturne à Venise

autori/Flickr/nb_scontornati/Maschera_Viola_b Les Music-bar et les restaurants ouverts tard la nuit sont concentrés à Cannareggio dans la zone des fondamenta de la Misericordia. Parmi ces derniers signalons l'Iguana, restaurant mexicain avec musique live, et le Paradiso perduto, un lieu historique pour les Vénitiens.


Une autre zone conseillée pour ses nombreux restaurants et pubs fréquentés par les jeunes est Dorsoduro. Vous y trouverez le Margaret DuChamp (bar, brasserie, sandwicherie et jeux de société avec des places en plein air), le Cap Horn Pub, où l’on dirait qu’on se trouve à l’intérieur de la taverne d’un port de corsaires, et le Codroma, une taverne avec de la musique live. A Castello par contre, vous trouverez quelques pubs irlandais. La seule discothèque à Venise est le Casanova situé à Cannareggio.

Si vous pensez que la chance est avec vous, vous pouvez vous rendre au prestigieux Casino Municipal de Venise, une des plus belles maisons de jeu au monde !

¿CONOCES MÁS INFORMACIÓNES SOBRE ESTE DISCUSIÓN?
Se sei in possesso di informazioni aggiornate o utili sull'argomento saremo lieti di poterle pubblicare. Se poi fossi una gioda turistica o volessi comunque collaborare con il nostro sito come informatore o collaboratore non avere dubbi a contattarci!!

Nome: Mail*: