Estás aquí Home > Visiter Venise

Visiter Venise

autori/Flickr/nb_scontornati/394150399_a09f5526c6_b_sc Le centre historique de Venise est formé de 118 îlots unis par plus de 400 ponts qui forment un territoire unique qui est subdivisé en six anciens districts administratifs appelés sestieri, trois de chaque côté du Grand Canal.

Le sestiere de San Marco, avec sa majestueuse Basilique et l’élégant Palais des Doges, est l’un des lieux les plus bondés de touristes ainsi que le plus cher de la ville. Au nord de San Marco se trouve le sestiere de Cannaregio et à l’est celui de Castello, tous deux sont des quartiers résidentiels, tranquilles et toujours intéressants à visiter.
autori/Flickr/joanplanas/46175527_6e776a251e_b De l’autre côté du Grand Canal par contre on trouve le sestiere de Dorsoduro, celui de Santa Croce et celui de San Polo, le plus vivant et le plus commerçant de ce côté du canal.
Chaque sestiere a ses propres caractéristiques intéressantes à découvrir et c’est pourquoi nous vous conseillons, selon le temps dont vous disposez, de tous les visiter pour en découvrir le charme !

S'orienter à Venise

autori/Flickr/joanplanas/45085293_62eef71208_b Pour s’orienter parmi les nombreuses ruelles de Venise, il est fondamental de se procurer un plan détaillé de la ville.

Nous vous rappelons en outre que les adresses de Venise sont composées du nom de la rue, du nom du sestiere et du numéro civique, tous trois indispensables pour trouver un endroit déterminé, autrement cela devient… presque impossible.

On peut s’égarer facilement mais on se retrouve toujours grâce aux nombreuses indications que la Commune a placées dans les principaux endroits de la ville.
Quand partir
autori/Flickr/auggie_tolosa/1439108629_5b1c661992_o Venise est une destination du tourisme tout au long de l’année. La haute saison va d’avril à octobre, atteint sa période de pointe aux mois de juillet et août où il est impossible de trouver une place dans un hôtel sans avoir réservé. Carnaval et les vacances de Noël sont des périodes également très fréquentées où de toute façon il est possible de savourer l’atmosphère de la ville grâce au climat frais hivernal.
La meilleure période de l’année pour éviter les grandes foules de touristes et profiter encore mieux de Venise dans un climat doux et tranquille sont les semaines qui précèdent Pâques tandis que novembre et décembre sont les mois les moins fiables en raison du climat qui parfois est rigide et pluvieux. Enfin il convient de tenir compte du phénomène caractéristique des grandes marées qui ont lieu généralement entre octobre et mars et qui offre l’inoubliable vue de la Place Saint Marc submergée par les eaux.

Saint-Marc

Saint-Marc
Le sestiere de Saint-Marc, situé dans la partie sud-est de Venise, a toujours été le noyau de la ville... Plus->

Dorsoduro

Dorsoduro
Dorsoduro comprend la partie la plus au sud de Venise, son nom vient de la nature stable et un peu relevée... Plus->

San Polo et Santa Croce

San Polo et Santa Croce
San Polo, avec ses 34 hectares, est le sestiere le plus petit de Venise et comprend la zone du Rialto,... Plus->

Cannareggio

Cannareggio
Le sestiere de Cannareggio se trouve au nord-ouest de Venise, il est habité par un tiers de la population... Plus->

Castello

Castello
Castello est le sestiere le plus vaste et hétérogène de la ville, il s’étend de Saint-Marc et Cannaregio... Plus->
Mapa Multimediale Visiter Venise

¿CONOCES MÁS INFORMACIÓNES SOBRE ESTE DISCUSIÓN?
Se sei in possesso di informazioni aggiornate o utili sull'argomento saremo lieti di poterle pubblicare. Se poi fossi una gioda turistica o volessi comunque collaborare con il nostro sito come informatore o collaboratore non avere dubbi a contattarci!!

Nome: Mail*: