Venise en 1 journée

autori/Flickr/122/89033191_be87708ffd_o Une journée pour visiter Venise suffit à peine pour admirer les sites les plus connus et hélas les plus bondés!!!
Que vous arriviez en train à la Gare de Santa Lucia ou que vous arriviez au piazzale Roma en bus, il vous convient de prendre le vaporetto n°2, bien plus rapide que le n°1 pour arriver à San Marco en 30 min. environ. Une fois arrivés sur la place la plus célèbre de Venise, la visite de la Basilique et du Palais des Doges sera une priorité.
autori/Flickr/gaspa/569332329_85c50b72a5_b Après un dernier coup d’oeil à Saint Marc, essayez de vous diriger vers l’extérieur de la place du côté du Musée Correr (du côté opposé au Palais des Doges), et lorsque vous vous trouverez dans la Calle larga dell’Ascensione, prenez en direction du Campo San Moise et puis de la Calle Larga XXII marzo jusqu’à ce que vous arriviez à Santa Maria Zobenigo. C’est là que le traghetto, sur de véritables gondoles à un prix d’à peine 0,4 € par personne, vous permettra d’arriver sur l’autre rive du Grand Canal. Après une brève promenade, vous arriverez tout près du Pont de l’Accademia, et juste à côté vous trouverez la Galerie de l’Académie, la plus importante collection d’art vénitien existante et qu’il vaut la peine de visiter.
autori/Flickr/linksmanjd/2179229774_3f79da2eb8_b Après une brève halte à Dorsoduro, où vous pourrez profiter des nombreux cafés pour déjeuner (attention au prix !) dirigez-vous vers le Campo San Rocco pour visiter la Scuola Grande de San Rocco, jadis lieu d’assistance des malades pendant les pestes, et l’église des Frari, la plus grande église de la ville. Pour y arriver, si vos pieds sont déjà douloureux, vous pouvez prendre le vaporetto n°1 jusqu’à l’arrêt San Tomà. Autrement vous pouvez y aller à pied, en vous promenant parmi les calli et les ponts qui relient les rues, en vous plongeant dans l’essence de la beauté vénitienne.

La dernière étape de votre visite pourrait être le Pont du Rialto, où vous arriverez en passant par le Campo San Polo.
autori/Flickr/linksmanjd/2179285776_888158634a_b Si vous n’êtes pas trop fatigués, en fin de soirée,

vers 10 h 30, une occasion romantique et efficace est de traverser le Grand Canal en prenant la ligne 1 qui du Piazzale Roma va Place Saint Marc puis au Lido. A cette heure-là il n’y a plus les kyrielles de touristes avec leurs bagages plus grands qu’eux et qui ne parviennent même pas à monter à bord. Asseyez-vous devant, en plein air et profiter du canal avec les palais illuminés... Vous pourriez attendre minuit Place Saint Marc qui sans cette masse de gens est tout simplement fabuleuse…

Plan de l’itinéraire

Itinerari/Venezia_1_giorno/UnGiornoVeneziaItinerar_LR.jpg
Monuments et musées le long du parcours

¿CONOCES MÁS INFORMACIÓNES SOBRE ESTE DISCUSIÓN?
Se sei in possesso di informazioni aggiornate o utili sull'argomento saremo lieti di poterle pubblicare. Se poi fossi una gioda turistica o volessi comunque collaborare con il nostro sito come informatore o collaboratore non avere dubbi a contattarci!!

Nome: Mail*: