Estás aquí Home > Se déplacer

Se déplacer en ville

autori/Flickr/pollobarca/1874001947_53730583c8_b Venise est une ville plutôt petite où le moyen le plus simple et le moins coûteux pour arriver sur les lieux d’attrait sont sûrement … les pieds !! Pour mieux s’orienter et éviter de s’égarer parmi les nombreuses ruelles et calli, il vous convient d'avoir un plan bien détaillé où vous pourrez repérer le meilleur parcours que vous souhaiterez faire. Si les pieds sont le moyen le plus adapté pour découvrir les nombreuses beautés de Venise, le moyen le plus romantique mais hélas le plus coûteux est la gondole ; si par contre vous désirez aller dans l’une des nombreuses îles autour de la ville, les moyens de transport les plus rapides sont sans aucun doute les vedettes-taxi.

Marcher à Venise

autori/Flickr/annia316/393992115_8f04e64476_b Comme nous l’avons déjà dit dans l’introduction de cette section, le moyen le plus pratique et le plus avantageux pour visiter Venise, ce sont sans aucun doute vos pieds. Se promener à Venise est un véritable plaisir vu qu’il n’y a pas de circulation… (il n’y a pas de voitures !) et on ne met que 35 minutes pour la traverser en entier du nord au sud… le seul obstacle souvent est constitué par les foules de touristes qui parfois bloquent les ruelles et les calli. Les attraits principaux se concentrent autour de la zone de Saint Marc qui est toujours la plus fréquentée par les touristes… Notre conseil est de ne pas se limiter à visiter uniquement ce quartier mais de s’aventurer dans les sestieri environnants. Pendant l’été, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil à la mi-journée et ne vous étonnez pas si, lorsque vous vous promenez, vous sentez de mauvaises odeurs venir des canaux ; à partir d’octobre, par contre, on peut assister au phénomène de l’acqua alta (grande marée), dans ce cas il faut acheter des bottes en caoutchouc ou en plastique.
autori/Flickr/kieranlynam/513345923_f94c4b1884_b Pour mieux vous orienter, rappelez-vous que tous les bâtiments sont numérotés d’après le sestiere d’appartenance et non la rue ; l’adresse en effet est composée du nom de la rue, du nom du sestiere et du numéro civique, tous trois indispensables pour trouver le lieu que vous cherchez… et donc, bonne promenade !
Le vaporetto
Le vaporetto
Le vaporetto, le bus sur l’eau, représente un moyen de transport caractéristique de Venise avec lequel on peut effectuer des déplacements dans la ville et en direction des îles de la lagune. Il est souvent plus rapide de se déplacer à pied, mais on ne peut éviter de faire appel au vaporetto, ne serait-ce que pour se reposer les pieds ou pour les déplacements les plus longs. Il existe 15 lignes avec... Plus->
Les Gondoles
autori/Flickr/gaspa/569332329_85c50b72a5_b Les gondoles sont le moyen de transport le plus luxueux pour s’enfoncer au coeur des multiples merveilles vénitiennes, elles sont le plus souvent utilisées par les touristes, on compte des mouillages dans toutes la ville, et c’est là que les gondoliers attendent leurs clients.

Nous conseillons de discuter toujours le prix avant d’y monter car les gondoliers généralement cherchent à gagner le plus possible. Les tarifs officiels tournent autour de 60 euros pour 45 minutes, la nuit on arrive jusqu’à 80 euro après 20 heures.
autori/Flickr/linksmanjd/2179240914_934f73855f_b Une façon pour épargner est d’y monter avec d’autres gens, se souvenant toutefois qu’un maximum de cinq personnes peuvent monter dans une gondole. Louer une gondole tous seuls est sûrement beaucoup plus coûteux même si ce serait certainement une expérience unique qui restera dans votre tête pendant longtemps…

Venise en 1 journée

Venise en 1 journée
Une journée pour visiter Venise suffit à peine pour admirer les sites les plus connus et hélas les plus... Plus->

itinéraires accessibles

Bien que le centre historique de Venise puisse sembler un des lieux les moins accessibles au monde, en raison de sa morphologie particulière et de la présence de plus de 400 ponts qui relient entre elles une centaines d’îles,... Plus->

Les Traghettis, c’est-à-dire les gondoles qui traversent le Grand Canal

Les traghettis (de véritables gondoles) traversent le Grand Canal à sept endroits différents, offrant un service économique et continu aux touristes qui très souvent sont au courant de leur existence. Les endroits on l’on peut trouver les traghettis sont indiqués par des panneaux jaunes avec une petite gondole dessinée dessus. Le prix limité, de seulement 0,5 Euro par traversée par personne, offre la possibilité à tous de faire une courte promenade en gondole et d’en savourer ainsi l’émotion, même si elle est de courte durée !

Les vedettes-taxi

Les vedettes-taxi sont sûrement les moyens de transport les plus rapides pour se déplacer à Venise, elles sont blanches et en bois et mettent à peine quelques minutes pour se déplacer d’un bout à l’autre de la ville. Le prix cependant est franchement élevé et il existe des suppléments en cas de bagages, d’attente ou de service nocturne.

¿CONOCES MÁS INFORMACIÓNES SOBRE ESTE DISCUSIÓN?
Se sei in possesso di informazioni aggiornate o utili sull'argomento saremo lieti di poterle pubblicare. Se poi fossi una gioda turistica o volessi comunque collaborare con il nostro sito come informatore o collaboratore non avere dubbi a contattarci!!

Nome: Mail*: