San Polo et Santa Croce

Le sestiere San Polo

ToPublic/sezioni/247_San_Polo_e_Santa_Croce/002ItaliaVeneziaSAponal San Polo, avec ses 34 hectares, est le sestiere le plus petit de Venise et comprend la zone du Rialto, la plus ancienne de la ville de Venise, délimitée par le tronçon supérieur du Grand Canal. Les premiers habitants de Venise choisirent justement ce groupe de petites îles appelées Rivus Altus ou Rialto au IXe siècle pour s’y établir car le sol était plus élevé et constituait donc une protection contre les éventuelles inondations. Après 810, il devint la résidence officielle du doge et à partir du XIe siècle commença à se développer une intense activité de marché qui fit du quartier le cœur commercial de Venise.
ToPublic/sezioni/247_San_Polo_e_Santa_Croce/014ItaliaVeneziaSPolo
Entre le XIIIe et le XVe siècle, la zone du Rialto devint en effet le siège de marchés en gros, de marchés au détail et de boutiques de produits de luxe. On créa les premières banques privées et publiques, les magistratures liées au commerce et les assurances maritimes. Ville commerciale, elle était toujours prête à accueillir des étrangers qui puissent contribuer à sa prospérité.
ToPublic/sezioni/247_San_Polo_e_Santa_Croce/003ItaliaVeneziaSAponal En même temps, nombre des marchands vénitiens se dirigèrent vers les pays orientaux dominés par le Mongol Gengis Khan pour aller acheter personnellement les marchandises, parmi ces derniers citons le célèbre marchand vénitien Marco Polo qui fit tant pour enrichir sa ville surtout avec le commerce du sucre, des épices, de la soie et du coton.
ToPublic/sezioni/247_San_Polo_e_Santa_Croce/__021ItaliaVeneziaFrari San Polo représente encore aujourd’hui un des quartiers les plus animés de la ville avec des petits magasins, des marchés et des bars typiques serrés dans des rues étroites et des ruelles qui s’entrecroisent aux points carrefour du sestiere : Campo San Polo, l’église des Frari et l’école de San Rocco.

Le sestiere de Santa Croce

ToPublic/sezioni/247_San_Polo_e_Santa_Croce/__022ItaliaVeneziaSGiacomo Santa Croce, sestiere au nord-ouest de la ville, s’étend sur 94 hectares et est caractérisé par la présence de deux parties bien distinctes : la partie orientale est formée par une série de ruelles et de places qui offrent des promenades agréables dans cette partie la plus humble de la ville, et où l’on peut admirer quelques uns parmi les palais les plus intéressants du Grand Canal ; la partie occidentale, certes moins attrayante, accueille plusieurs établissements industriels ainsi que le grand parking automobile du Piazzale Roma.

Monumenti e Musei di Interesse

¿CONOCES MÁS INFORMACIÓNES SOBRE ESTE DISCUSIÓN?
Se sei in possesso di informazioni aggiornate o utili sull'argomento saremo lieti di poterle pubblicare. Se poi fossi una gioda turistica o volessi comunque collaborare con il nostro sito come informatore o collaboratore non avere dubbi a contattarci!!

Nome: Mail*: