Conseils pour Voyager

Respecter Venise en voyageant!

autori/Flickr/jesst7/236232376_5739d83f55_o Respecter Venise pendant sa visite doit être obligatoire pour chaque visiteur, quelle que soit la durée de son séjour.
Si nous pensons aux milliers de visiteurs qui arrivent dans la ville lagunaire tout au long de l’année, être des touristes consciencieux devient fondamental pour la sauvegarde de Venise même…aussi parce que, tôt ou tard, nous y reviendrons!
autori/Flickr/jesst7/229592771_acb0694b43_o Il s’agit de petits gestes qui, cependant, à la fin, sont d’une importance remarquable : nous vous prions de ne pas jeter de déchets par terre et encore moins dans l’eau, les taxes pour l’incinération des déchets sont élevées et sont versées par les résidents également pour les ordures produites par les touristes ; essayez de ne pas vous arrêter sur les ponts, dans les ruelles les plus fréquentées, de façon à ne pas bloquer le trafic piétonnier…il est vrai que vous, en tant que touristes, n’êtes pas pressés, mais vous pourrez croiser de nombreux Vénitiens qui, au contraire, se rendent au travail à pied ; ne vous arrêtez pas seulement à visiter les sites immanquables, Venise doit être découverte en se promenant dans les endroits plus cachés, moins fréquentés par la majeure partie des touristes…donc, organisez-vous et fuyez la foule !
autori/Flickr/jesst7/223718307_0a638ad446_o
Souvenez-vous, à votre arrivée, de vous informer sur les musées qui sont fermés temporairement pour des travaux de restauration, sur les expositions en cours, privilégiez le matin tôt pour les visiter de façon à éviter les longues files d’attente.

De plus, la Municipalité a mis en place pour la protection des touristes, un service téléphonique gratuit (800-35-59-20) auquel vous pouvez vous adressez si vous considérez que vous avez été trompés par un commerçant, les opérateurs garantissent une intervention immédiate.
Prenez note de ces brefs conseils et bon voyage !!

Habillement

autori/Flickr/jesst7/97825093_86510bea25_o Même si votre séjour est de courte durée, il vaut la peine de prendre le temps nécessaire afin de se préparer au mieux pour visiter la ville légendaire de Venise…avant tout, il faut prendre en considération que, quelle soit la durée de votre visite, le moyen de locomotion qui vous permettra de découvrir les beautés vénitiennes sont…vos pieds ! Il est donc important de privilégier le confort à l’élégance, emportez des chaussures et des chaussettes commodes, du talc et de la crème pour les pieds pour éviter les cloques ennuyeuses.
autori/Flickr/jesst7/222338678_c2d5059543_b Si vous y allez en hiver, portez des vêtements chauds, un imperméable et un parapluie pour vous protéger de la pluie et du vent, n’oubliez pas les bottes en caoutchouc si vous y allez pendant les périodes d’acqua alta (inondations).
Pour entrer visiter les nombreuses églises vénitiennes, nous vous recommandons un habillement plutôt sobre surtout en été, au maximum, une jupe ou un bermuda mais pas de short et de tee-shirts décolletés.

Si vous allez à Venise pendant la période du Carnaval, n’oubliez pas d’emporter une tenue de carnaval adéquate !!!
la «taxe de séjour”
autori/Flickr/jesst7/216361649_27249d7955_o Du 24 août 2011, la «taxe de séjour” est due par tous ceux qui restent dans une structure d’hébergement sur le territoire de la municipalité de Venise. Les fonds recueillis permettront à la Ville d’améliorer la qualité du tourisme (les services, les musées, les manifestations, ...) et pour financer l’entretien, l’utilisation et la récupération du patrimoine culturel et architectural.
IL FAUT PAYER LA TAXE SEULEMENT POUR LES CINQ PREMIERS SÉJOURS DE PERMANENCE.LES ENFANTS QUI ONT MOINS DE DIX ANS SONT EXEMPTÉS DU PAIEMENT; LES JEUNES ENTRE 10 ET 16 ANS ONT UNE RÉDUCTION DU 50%; EN OUTRE LES MALADES EN THÉRAPIE POUR LA RÉHABILITATION AUPRÈS DES STRUCTURES SANITAIRES DES HABITANTS ET LEURS FAMILIAIRES; LES ACCOMPAGNATEURS TOURISTIQUES ET LES CHAUFFEURS D’AUTOBUS TOURISTIQUES ONT L’EXEMPTION.

¿CONOCES MÁS INFORMACIÓNES SOBRE ESTE DISCUSIÓN?
Se sei in possesso di informazioni aggiornate o utili sull'argomento saremo lieti di poterle pubblicare. Se poi fossi una gioda turistica o volessi comunque collaborare con il nostro sito come informatore o collaboratore non avere dubbi a contattarci!!

Nome: Mail*: