La Basilique des Saints Jean et Paul
Connu sous le nom de Campo San Zanipolo à cause de la contraction dialectale des noms de Giovanni et Paolo, il est également appelé Campo delle meraviglie en raison des nombreuses œuvres d'art présentes. Au centre du Campo domine, pour la défense de la Basilique, la statue équestre de Colleone, réalisée par Verrocchio. La basilique, construite par les frères dominicains entre les XIIIe et XIVe siècles, est, avec celle des Frari, la plus grande église gothique de Venise. Définie comme le Panthéon de Venise, elle abrite les tombes de vingt-cinq doges, réalisés par de grands maîtres tels que Lombardo et Giovanni Buora, les tombes de personnages illustres tels que le Vettor Pisani et Sebastiano Venier et aussi de quelques artistes importants tels que Bellini et Lorenzo Lotto.
L'intérieur de l'église est voûté en croix, soutenu par des poutres en bois et dix colonnes avec des blocs de pierre d'Istrie ; les cinq absides sont un exemple du style gothique du 14ème siècle contrairement au portail qui représente un des premiers éléments de la Renaissance à Venise. L'intérieur abrite de véritables œuvres d'art : la Gloire de San Domenico del Piazzetta, l'Elemosina di Sant'Antonio de Lorenzo Lotto, le polyptyque de San Vincenzo Ferreri de Giovanni Bellini, de nombreuses peintures de Véronèse dans la Chapelle du Rosaire, dont L'Adoration des bergers et le maître-autel de Longhena.
Altre_attrazioni_nel_sestriere_di Castello:
Pour plus d'informations, veuillez contacter le service d'information touristique et d'accueil de la ville de Venise, réalisé par VELA SpA: Hello Venezia CallCenter (+39) 041 24 24 (horaire quotidien 7:30-19:00) - email: [email protected] |
EN SAVEZ-VOUS PLUS SUR CETTE DISCUSSION ? |