La régate historique
La Régate historique a lieu le premier dimanche de septembre et est une tradition ancienne de plusieurs siècles. Les gondoliers et rameurs les plus expérimentés des quatre républiques maritimes médiévales : Venise, Pise, Amalfi et Gênes assistent à la régate. Avant la course, en souvenir du retour de Caterina Cornaro à Venise en 1489, les bateaux historiques, soigneusement décorés avec des personnages en costume d'époque à bord, défilent en un grand cortège le long du Grand Canal.
Après le défilé initial, les courses commencent : les premiers à s'affronter sont les jeunes gondoliers à bord de leurs bateaux avec deux rames (pupparini), puis la course qui voit les femmes participer et enfin les hommes, à bord des gondoles, donnent vie à la course plus "attendue par la grande foule, réunie pour l'occasion. En plus de la Régate historique, d'autres régates ont lieu dans différentes parties de la lagune, les plus importantes sont la Régate de San Zanipolo fin juin, la Régate de Murano début juillet, la Régate de Malamocco mi-juillet, la Régate du Jour du Rédempteur, la Régate de Pellestrina début août et la Régate de Burano fin septembre.
Pour plus d'informations, veuillez contacter le service d'information touristique et d'accueil de la ville de Venise, réalisé par VELA SpA: Hello Venezia CallCenter (+39) 041 24 24 (horaire quotidien 7:30-19:00) - email: [email protected] |
EN SAVEZ-VOUS PLUS SUR CETTE DISCUSSION ? |